Demande de CNI et passeport

ATTENTION : La validité des Cartes Nationales d'Identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures, au 1er janvier 2014. Si votre CNI a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, sa validité est automatiquement prolongé de 5 ans.

ATTENTION : Depuis le 22 mars 2017, vous ne pouvez plus déposer une demande de Carte Nationale d'Identité à la Mairie de MONTCEAU-ECHARNANT

Pour faire une demande de CNI, vous devrez procéder comme pour les passeports et vous rendre à la mairie d'une des 21 communes disposant un appareil de dispositif de receuil.

Les communes sont : ARNAY-LE-DUC, AUXONNE, BAIGNEUX-LES-JUIFS, BEAUNE, CHATILLON-SUR-SEINE, CHENOVE, CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR, DIJON, FONTAINE-LES-DIJON, IS-SUR-TILLE, LIERNAIS, M1REBEAU-SUR BEZE, MONTBARD, NUITS-SAINT-GEORGES, POUILLY EN AUXOIS, QUETIGNY, SAINT-SEINE-L'ABBAYE, SEMUR-EN-AUXOIS, SEURRE, SOMBERNON et TALANT.

Il est recommandé de les appeler avant de vous déplacer pour prendre RDV.

Pour les personnes disposant internet, vous pouvez faire votre pré demande en ligne ICI sinon pour les autres personnes, la mairie peut vous fournir un formulaire papier.

Pièces à fournir pour la CNI et le passeport.